La Renault Twingo tire sa révérence

La Renault Twingo tire sa révérence

REPORTAGE - Le constructeur Renault ne va plus produire sa Twingo en version thermique. Pourtant, cette voiture nous avait tous surpris lorsqu'elle était arrivée sur le marché.

Le look de la Twingo, qui fut un temps futuriste, avait séduit les Français. L'annonce de son arrêt ne laisse personne indifférent. "C'est une petite voiture pratique qui ne coûte pas trop cher", estime une automobiliste. Elle a été vendue à 2,6 millions d'exemplaires. Comment expliquer un tel succès ?

Toute l'info sur

Le 13h

La sortie de la Twingo date de 1991. Elle s'est démarquée par sa couleur flashy, son habitacle moderne dans lequel il est possible de s'allonger et son compteur digital. Elle était très vite devenue la voiture préférée des Français. Elle s'était même offert un tour dans les jardins de l'Élysée avec François Mitterrand au volant. Une trentaine d'années plus tard, la Twingo séduit toujours, même les plus jeunes.

Cette voiture increvable a tenté de se moderniser au fil des années. En 2007, un nouveau modèle avait vu le jour, mais il n'avait plus grand-chose à avoir avec sa grande sœur. Il y a aussi eu un autre en 2014, mais aucun n'a eu le même succès que la première Twingo. Faute de rentabilité, Renault décide d'arrêter sa production, mais la version électrique reste d'actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La barre des 100.000 morts du Covid-19 officiellement franchie en France

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter