La SNCF met fin à son dispositif de remboursement ou d'échange sans frais

La SNCF met fin à son dispositif de remboursement ou d'échange sans frais

En août, la SNCF avait mis en place des mesures de remboursement et d'échange des billets sans frais. Celles-ci prennent fin ce dimanche à minuit.

Oubliez l'échange ou le remboursement gratuit et sans condition de votre billet SNCF. A partir du 13 septembre, les règles changent pour les trains où le pass sanitaire est obligatoire, les TGV et Intercités. Désormais, si vous souhaitez annuler ou modifier votre voyage plus de trois jours avant le départ, il faudra payer des frais supplémentaires de quinze euros. Cela restera toutefois gratuit jusqu'à trois jours avant le départ.

Toute l'info sur

Le WE

Pour les trains à bas coût, les Ouigo, les règles sont encore plus restrictives. Les réservations ne seront plus du tout annulables et remboursables. Les billets resteront en revanche modifiables, moyennant dix euros. De potentiels frais supplémentaires pour les usagers qui ont bénéficié de frais très attractifs cet été.

Pour remplir ses trains, la SNCF a utilisé les grands moyens : cinq millions de billets à 39 euros maximum. Et la nouvelle carte de réduction lancée début juin a également contribué à faire baisser les prix. Cet été, la SNCF a transporté 22 millions de personnes, soit presque le niveau atteint en 2019, avant la crise sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.