Des premiers flocons mais pas de remontées mécaniques : le désarroi d'une station de Savoie

Publié le 1 décembre 2020 à 13h04, mis à jour le 1 décembre 2020 à 15h19

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Il a commencé à neiger dans les montagnes et les températures ont dégringolé. Une neige au goût amer dans les stations, alors que le gouvernement interdit toujours la réouverture des remontées mécaniques.

Comme en ouvrant un calendrier de l'Avent, la fenêtre nous offre une belle surprise. Une neige épaisse que les montagnards attendaient avec impatience. Enfin un peu de blanc dans le paysage. À 1 200 mètres d'altitude, un sport local fait son apparition à Arêches-Beaufort (Savoie). Aline déneige pour la deuxième fois ce mardi matin.

Cependant, ces dix centimètres de poudreuse ne viennent pas consoler Bérengère Rochaix. Agricultrice et monitrice de ski, elle s'inquiète de la fermeture des remontées mécaniques pour les vacances de Noël. Si l'arrivée de la neige en ce début décembre est une bonne nouvelle en temps normal, cette année, le désarroi est de plus en plus lourd pour les professionnels de la montagne.

Les commerçants du village, eux, restent optimistes et comptent sur l'effet carte postal. Même si on ne peut pas skier, on peut toujours s'amuser avec des boules de neige. Ils espèrent la venue de nombreux touristes après le déconfinement. Il sera toujours possible de faire des balades, des randonnées et admirer le paysage.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info