Le gouvernement vient en aide aux jeunes

Le gouvernement vient en aide aux jeunes

L'INSTANT ECO - Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi de nouvelles mesures en faveur des jeunes. Ces derniers sont, en effet, très touchés par la crise.

Pour aider les jeunes, le gouvernement multiplie les décisions. Il va mettre en place 100 000 offres d'emploi sur le site "1 jeune, 1 solution" dès le 1er mars. Et comme la période de stage arrive, il y aura également 30 000 offres de stages. Un simulateur sera aussi créé pour aider les jeunes à y voir plus clair et à savoir à quelles aides ils ont droit. Jeudi dernier, Action Logement a aussi annoncé une aide de 1 000 euros pour les jeunes actifs de moins de 25 ans. Quelques conditions sont à remplir pour en bénéficier. Il faut avoir un emploi en CDD, en CDI ou en intérim depuis moins de 18 mois, un contrat de location ainsi qu'un salaire maximum de 1 711 euros. Comment demander cette aide au logement ? Quelles sont les autres mesures pour les jeunes ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 20 février 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des aides du gouvernement à destination des jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Violences urbaines à Lyon : deux mineurs et un majeur poursuivis, une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter