Le Livret A plus que jamais le placement préféré des Français

Le Livret A plus que jamais le placement préféré des Français

REPORTAGE - Un chiffre exorbitant a été communiqué ce mercredi matin. Le montant total des sommes épargnées l'an dernier sur le Livret A s'élève à 26,4 milliards d'euros.

Malgré un taux d'intérêt historiquement bas, à 0,5%, le Livret A reste incontestablement le placement préféré des Français. C'est une valeur sûre pour une grande majorité d'épargnants. Pour beaucoup, c'est le côté pratique qui prime. "Même s'il ne rapporte pas grand-chose, on peut le retirer n'importe quand et on peut en faire ce qu'on veut", explique une passante.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

En 2020, le Livret A a recueilli deux fois plus d'épargne que l'année précédente. La crise sanitaire et ses deux confinements y ont très largement contribué. Faute de pouvoir sortir, voyager ou aller au cinéma, les Français ont beaucoup économisé.

Les Français restent prudents et attentifs à leur pouvoir d'achat. Quelques économies de côté permettent surtout de faire face en cas de coup dur ou d'imprévus. "J'ai profité de la crise pour pouvoir mettre de côté pour l'avenir, parce qu'on ne sait jamais", avance un épargnant. Il est à noter que plus de huit Français sur dix détiennent un Livret A avec en moyenne un dépôt de 5100 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : une "opération coup de poing" à Nice ce week-end avec 12.000 vaccinations

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Lire et commenter