Couvre feu à 18h : les camions à pizzas mis en péril

Couvre feu à 18h : les camions à pizzas mis en péril

REPORTAGE - Avec le couvre-feu, les camions à pizzas n'ont plus de clients après 18 heures. Certains connaissent désormais moins de 80% de leur chiffre d'affaires. Beaucoup d'entre eux ont dû fermer.

Certains camions à pizzas continuent difficilement de travailler à Marseille (Bouches-du-Rhône). En effet, c'est l'un des plats préférés des habitants. Mais depuis la mise en place du couvre-feu à 18 heures, la pizza ne se vend presque plus. Dans son camion, garé chaque jour sur le Prado, Déborah Cohen accuse le coup. Sa caisse se vide de plus en plus.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour cette profession qui s'exerce habituellement à partir de 18 heures, le couvre-feu a tout bouleversé. Près de la place Castellane, un pizzaiolo ne vend plus que des portions de pizza. À deux euros la part individuelle, il ne fait plus son chiffre. Certains jours, il travaille même à perte.

Perte de 80% du chiffre d'affaires depuis un mois

Les 57 camions à pizzas souffrent à Marseille. Certains ont perdu 80% de leur chiffre d'affaires depuis un mois. Ils ne peuvent pas livrer, car ce n'est pas rentable pour eux. Avec cette épidémie, un professionnel du secteur craint de voir cette activité disparaître. 

Selon la Fédération nationale, un à deux camions à pizzas mettent la clé sous la porte chaque semaine dans l'Hexagone depuis le début de l'épidémie, que ce soit en ville ou à la campagne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : toujours près de 6.000 personnes en réanimation, 309 décès en 24h

VIDÉO - "J'avais les yeux plein de larmes" : regardez l'interview d'Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet

EN DIRECT - Attaque terroriste à Rambouillet : trois gardes à vue dans l'entourage de l'assaillant

Lire et commenter