Les campagnes de recrutement de saisonniers ont commencé

Les campagnes de recrutement de saisonniers ont commencé

REPORTAGE - Les chiffres du chômage pour le mois de février ont été révélés. Aux Antibes, les campagnes de recrutement saisonnier ont déjà commencé.

Aux Antibes (Alpes-Maritimes), le restaurant de plage "Epi Beach" démonté pour l'hiver sera prêt à accueillir des vacanciers dans un mois. "On commence à faire les embauches", confie son dirigeant Zouhair Belaych. Ici, il n'y a pas de permanent. Tous les salariés sont saisonniers. Il y a donc urgence à recruter même si ni le plagiste ni ses voisins ne savent exactement quand ils vont pouvoir rouvrir.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Dans le "Cap d'Antibes Beach Hôtel", qui se refait une beauté avant l'ouverture, les contrats des saisonniers seront signés dans les semaines qui viennent quoi qu'il arrive. Près de 80 personnes vont être recrutées. L'établissement croule sous les demandes d'emploi. "Aujourd'hui, nous avons reçu à ce jour plus de 700 CV. Jamais en plus de 25 ans de recrutement saisonnier, je n'en avais reçu autant", témoigne le directeur général Franck Farneti. Aux Antibes, Pôle Emploi a créé un forum virtuel pour les emplois saisonniers. Paul, âgé de 20 ans, y recherche son job d'été.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Vaccination : ce qui change à partir de ce lundi

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter