Les commerçants, déterminés à rattraper leur retard jusqu'à Noël

Les commerçants, déterminés à rattraper leur retard jusqu'à Noël

Après une première journée de réouverture, les commerçants vont profiter de la moindre minute jusqu'à Noël pour rattraper leur retard. Si la plupart ont choisi de rester ouverts le dimanche, les clients seront-ils au rendez-vous ?

La capacité d'accueil étant limité dans les magasins, les vendeurs n'hésitent pas à chouchouter les clients qui passent par leur boutique. Ces derniers ressentent d'ailleurs cette petite attention. Pour Julien Moniak, gérant d'un magasin, ce contact avec les clients est vital. Ils ont quatre semaines pour tout donner et tout rattraper.

Toute l'info sur

Le WE

Dans un centre commercial entre Marseille et Aix-en-Provence, les portes ont ouvert une heure en avance ce dimanche 29 novembre. Les gestes barrières sont obligatoires et la jauge maximale est à 3 000 personnes. Pour rattraper le mois perdu et surtout réussir la période des fêtes, tout est mis en place. Il est possible de commander des produits et de les mettre de côté, les réserver en "Click and collect" ou encore de consommer sur place. Des boutiques proposent même un shopping en visio aux clients qui ne souhaitent pas se déplacer. Le centre commercial ouvrira 7j/7 jusqu'à Noël avec une journée de plus que d'habitude.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La vaccination des soignants est "une exigence éthique", selon l'Ordre des médecins

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter