Hautes-Alpes : les commerces de la station de Puy-Saint-Vincent ouverts malgré tout

Hautes-Alpes : les commerces de la station de Puy-Saint-Vincent ouverts malgré tout

REPORTAGE - La fermeture des remontées mécaniques est un coup de massue pour les stations de sports d'hiver. À Puy-Saint-Vincent, on refuse de s'avouer vaincu et s'apprête à proposer d'autres activités aux vacanciers.

Pendant les vacances, les stations de ski pourront rouvrir, mais les remontées mécaniques ne seront pas autorisées. Une catastrophe pour toute l'économie de la montagne. Les domaines skiables du pays, qui regroupent 250 stations, dénoncent une aberration. Malgré tout, à Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes), on essaie de trouver des solutions.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans le village, l'hôtel "La Pendine" commence d'habitude à accueillir les amateurs de montagne à cette période. Mais avec le contexte sanitaire, il est presque vide. Le gérant espère néanmoins que les vacanciers viendront quand même profiter du grand air du massif des écrins. L'épicier, pour sa part, a déjà tout prévu pour l'ouverture de la station en décembre. Même le loueur de matériels de sports d'hiver prépare la saison. Il se dit prêt à s'adapter à nouveau : "il n'y a pas que le ski à la montagne.

Lire aussi

Mais y aura-t-il de la neige et des vacanciers à Noël ? C'est ce qu'espèrent les Haut-Alpins. Dans ce département qui vit essentiellement de l'économie de montagne, 12 000 emplois sont en jeu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.