Les énergies renouvelables, un secteur qui recrute

Les énergies renouvelables, un secteur qui recrute

En ce temps de crise, voilà une bonne nouvelle. 210 emplois sont à pourvoir dans la région du Havre. Le groupe Siemens a lancé ce vendredi sa campagne de recrutement, car il va bientôt ouvrir une usine de construction d'éolienne.

Au milieu du port du Havre, une usine hors normes sort de terre, avec 500 mètres de long et 120 de large. Elle sera achevée dans un an. D'immenses éoliennes maritimes y seront construites, mais la campagne de recrutement commence déjà, aujourd'hui. 210 embauches rien que pour cette année 2021.

Toute l'info sur

Le WE

Les 15 managers ont déjà été recrutées. Ce jour-là à Pôle emploi, ils testent les exercices qui serviront à embaucher les ouvriers. Pour les peintres, il faudra suivre des lignes sans déborder dans des positions très inconfortables. Les aptitudes sont analysées, de même que la dextérité et le respect des consignes.

Il y a un an, General Electric a ouvert la voie à Cherbourg en inaugurant le premier site de fabrication de pale en France. Trois cents salariés y travaillent actuellement et les embauches continuent. Résultats, plus de 20 000 personnes travaillent désormais dans ce secteur. En trois ans, l'emploi dans l'éolien a progressé de 27%. L'éolien recrute et cela risque de continuer. Le gouvernement prévoit de doubler la puissance installée et de multiplier le nombre des machines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

Pourquoi certaines personnes attirent-elles plus les moustiques ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.