Les petits artisans croulent sous les demandes

Les petits artisans croulent sous les demandes

REPORTAGE - Certaines professions s'en sortent bien malgré la crise. C'est le cas des artisans du BTP qui croulent sous les commandes.

Hervé Cambot, artisan plaquiste, est en plein chantier de rénovation. Son client a décidé de refaire entièrement sa maison. Et celui-ci n'est visiblement pas le seul. En effet, le carnet de l'artisan est plein sur les sept à huit mois à venir. L'artisan pense que cet engouement pour la rénovation est dû au confinement. "Puisque les restaurants sont fermés, ils veulent investir dans les travaux et faire de l'aménagement", a-t-il ajouté. C'est d'ailleurs le cas d'un particulier installé à Mérignac (Gironde). Il a décidé de se faire construire un abri de jardin pour y ranger ses vélos.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Cependant, Jean-Marie Berdexagar, chef d'entreprise, manque de bras pour répondre à la demande grandissante. Il confie même avoir pris du retard sur cette année difficile et dit se retrouver avec des clients pas totalement satisfaits. Par ailleurs, le constat reste le même sur d'autres chantiers. Un menuisier affirme avoir besoin de renfort notamment des menuisiers qualifiés. À noter qu'en 2020, année économique si particulière à cause de la pandémie, le BTP n'a enregistré que 15% de baisse d'activité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter