Les petits commerces épargnés mais inquiets

Les petits commerces épargnés mais inquiets

L'INSTANT ECO - Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi des mesures ciblées, notamment pour les commerces. Pour le moment, les petits commerces restent ouverts et c'est un vrai soulagement pour eux.

Pour le moment, les petits commerces restent ouverts, alors qu'ils ont prévu une fermeture. Mais la situation peut encore changer. Ce n'est pas impossible que les règles de jeu sanitaires se renforcent. On n'est pas au bout de nos inquiétudes ni de nos difficultés. Toutes les mesures, qui sont en train de se prendre, impactent sur les chiffres d'affaires à la baisse" révèle Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants du pays. Et pour les grands centres commerciaux de plus de 2 000 m2 non alimentaires doivent fermer. Cela concerne 396 centres commerciaux avec 25 000 commerces. En effet, il y a beaucoup plus de brassage dans ces établissements et donc un grand risque de contamination. Qu'en est-il des grandes surfaces et des frontières ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 30 janvier 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de l'inquiétude des commerçants qui restent ouverts pour le moment. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/012021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter