Les restaurants pourront-ils ouvrir le 20 janvier ?

Les restaurants pourront-ils ouvrir le 20 janvier ?

REPORTAGE - Le temps passe, mais les chiffres de l'épidémie ne sont pas bons. L'inquiétude monte encore d'un cran chez les restaurateurs qui croient de moins en moins à une reprise de leur activité le 20 janvier prochain.

Quand pourra-t-on de nouveau hésiter entre le poisson et le menu du jour ? Les restaurants doivent rouvrir le 20 janvier prochain. Pourtant, avec 12 000 nouveaux cas par jour au lieu des 5 000 espérés, rien n'est moins sûr. À La Grande Motte (Hérault), on peut voir des tables encore dressées et quelques mètres plus loin, des locaux qui semblent condamnés. Certains s'interrogent donc sur les mesures à mettre en place pour permettre d'ouvrir de manière différente.

Toute l'info sur

Le 13H

Partout dans la ville, c'est l'inconnu et l'incompréhension. C'est notamment le cas d'une plage privée dont l'installation est prévue mi-mars. Dans un hôtel-bar-restaurant, la vente à emporter permet de sauver à peine 12% du chiffre d'affaires habituel. Dans l'établissement, ils sont passés d'une cinquantaine d'heures travaillées par semaine à seulement dix. "On tourne en rond depuis plus de deux mois et demi", affirme le dirigeant. Sa mission désormais : guetter les aides de l'Etat.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.