Les restaurateurs prêts à renforcer les mesures sanitaires pour rouvrir le midi

Les restaurateurs prêts à renforcer les mesures sanitaires pour rouvrir le midi

REPORTAGE - Outre l'obtention du fonds de solidarité, les restaurateurs souhaitent avant tout rouvrir et travailler, même partiellement. Ils se disent prêts à prendre toutes les mesures sanitaires nécessaires.

Le restaurant de Rudy Carnis est situé sur une route où il y a du passage. Les bons jours, il réalise une vingtaine de ventes à emporter. Mais c'est loin des 50 couverts habituels. Il est ouvert à toutes mesures qui lui permettraient de rouvrir son établissement. De son côté, Jean-François Birebent a également fermé son restaurant. Ici, la formule de vente à emporter n'a pas fonctionné. Pour lui, l'ouverture le midi n'est qu'une demi-mesure car sa clientèle est traditionnellement du soir. Il veut donc une réouverture complète. Passeport vaccinal, distanciation et autres mesures, il est prêt à tout pour pouvoir rouvrir.

Toute l'info sur

Le 13h

La fermeture des restaurants inquiète aussi les hôtels. Dans un établissement à Chartres (Eure-et-Loir), un service de repas livré dans les chambres est possible. Cependant, c'est insuffisant pour compenser la perte de clientèle. Une réouverture, même partielle, du restaurant irait dans le bon sens. Tous réclament de la visibilité. En cas de reprise, ils pourraient ainsi retrouver une clientèle, relancer la machine et dans certains cas recruter du personnel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - Covid-19 : les vols de Guyane toujours autorisés, contrôles renforcés à la frontière brésilienne

Lire et commenter