Les restos routiers, eux, sont désormais ouverts

Les restos routiers, eux, sont désormais ouverts

REPORTAGE - Les restos routiers ont le droit de servir les chauffeurs sur présentation de leur carte professionnelle. Plus de 400 établissements sont actuellement ouverts.

L'Escale Village est une halte bien connue des routiers sur l'autoroute A20, habituellement accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Mais depuis trois mois, ce restaurant n'ouvre que quatre heures le soir, et c'est déjà essentiel. L'établissement peut servir uniquement les chauffeurs routiers avec des horaires restreints soir et matin, et des consommations au comptoir interdites. Par ailleurs, les protocoles sanitaires bouleversent les habitudes. "Avant il y avait plus de fraternité, et on pouvait rigoler, mais là c'est froid", confie Fabien Barbaud, un salarié de L'Escale Village.

Toute l'info sur

Le 13h

Trouver des douches accessibles et des endroits pour manger ou dormir est compliqué pour les chauffeurs routiers. C'est donc un soulagement d'avoir un endroit où tout est prévu pour garantir leur propreté. Dans l'Hexagone, la dérogation accordée aux relais routiers améliore le quotidien des chauffeurs. Mais depuis mars, certains gérants ont perdu la majorité de leur chiffre d'affaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter