Les salariés français de la compagnie Norwegian privés de salaire depuis deux mois

Les salariés français de la compagnie Norwegian privés de salaire depuis deux mois

REPORTAGE - Plus de 200 employés français de la compagnie Norwegian n'auraient pas perçu de salaire depuis plus deux mois. Des pilotes, des hôtesses, des stewards livrés à eux-mêmes. Nous vous expliquons pourquoi.

Il y a encore deux mois, la Norwegian assurait jusqu'à cinq vols quotidiens entre Paris et les États-Unis. À cause de la crise sanitaire, la compagnie est en faillite. Les avions et les personnels navigants sont cloués au sol, 67 jours qu'ils ne touchent plus un centime.

Toute l'info sur

Le 20h

"Nous sommes dans l'attente de recevoir nos papiers de licenciement et pour pouvoir enfin tourner la page, passer à autre chose. Mais avant, rien. C'est-à-dire aucun papier, aucune indemnité. Et puis en attendant, nous ne sommes pas licenciés, nous sommes toujours engagés contractuellement", confie Damien Queland, chef de cabine Norwegian. "Et puis surtout, on a le silence radio de la part de la compagnie, surtout notre DRH. Depuis le mois de février, nous n'avons plus de nouvelles d'elle", ajoute sa collègue.

Pour tenter d'y voir plus clair, nous avons joint la porte-parole de l'entreprise. "Je ne sais pas, moi non plus je ne suis pas indemnisée, je fais partie du lot. C'est-à-dire qu'on n'est pas licenciés, on est toujours officiellement salariés de Norwegian", nous fait-elle savoir. Ils ne peuvent donc pas s'inscrire à Pôle Emploi et toucher des indemnités. Au total, 266 salariés sans aucun revenu depuis deux mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.