Ski : la fermeture des remontées mécaniques à Noël confirmée

Ski : la fermeture des remontées mécaniques à Noël confirmée

REPORTAGE - Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les acteurs de la montagne. Ce lundi matin, à Bercy, on a confirmé qu'il n'y aurait pas d'ouverture des remontées mécaniques dans les stations.

C'est la déception ce lundi matin pour les stations de ski. Alors que la neige n'est toujours pas tombée, le ministre vient de confirmer qu'on ne skiera pas à Noël. Mais les montagnards sont tenaces. Ils n'abandonnent jamais. Pour preuve, plusieurs manifestations sont en cours dans plusieurs stations des Alpes. Sur place, on croit encore aux miracles.

Toute l'info sur

Le 13h

Mais ces stations veulent désormais se battre sur un autre terrain : faire payer à l'Etat la facture qui va être très salée. Il y a tout d'abord celle des remontées mécaniques, qui perdent un quart de leur activité sur une saison qui ne dure que quatre mois. Puis viennent celles des restaurateurs, des commerçants, des 120 000 saisonniers des Alpes et des moniteurs de ski, tous des travailleurs indépendants qui n'auront aucun revenu au mois de décembre.

Les acteurs de la montagne attendent encore des réponses et surtout une date d'ouverture. Ce sera peut-être le 4 janvier mais rien n'est encore sûr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter