Limoges soutient les restaurateurs en créant des espaces de vente à emporter

REPORTAGE - Les restrictions sanitaires suscitent parfois de belles initiatives. La ville de Limoges (Haute-Vienne) a décidé de mettre à la disposition des restaurateurs douze chalets de Noël en plein centre-ville pour la vente à emporter.
Ils ne s'attendaient pas à un tel succès dès le premier jour. Réunis dans de petits chalets pour proposer des plats à emporter, des restaurateurs sont ravis de l'expérience. "A notre grande surprise, on a vendu tous nos plats du jour en à peu près une heure", affirme d'ailleurs Philippe Poisier, gérant du restaurant "Le petit comptoir".
Toute l'info sur
Ma Région, Mon Action
À peine midi, et les clients sont déjà servis. "C'est un plaisir de faire le tour des chalets et de pouvoir choisir", confie une cliente. Couilles de mouton, seiches à la tomate, tête et langue de veau... autant de spécialités locales non préparées depuis des mois, et manifestement très attendues. Des plats appétissants, mais à prix raisonnables.
Mis à disposition gratuitement par la ville, les chalets accueillent pour l'instant onze restaurateurs qui n'ont pas hésité à se lancer. Quant aux habitants nouvellement installés, ils sont parfois impressionnés par la gastronomie, tout autant que par l'initiative. Prévue pour deux semaines, l'opération pourrait finalement durer plus longtemps et même accueillir de nouveaux restaurateurs.
Sur le même sujet
Fermeture des restaurants : la vente à emporter ne marche pas partout
Des restaurateurs livrent eux-mêmes leurs plats après 18h
Covid-19 : un restaurant belge sert ses clients dans des camping-cars
Des restaurateurs investissent les chalets des marchés de Noël pour des menus à emporter
Covid-19 : face aux fermetures successives, les bars se réinventent
La belle idée d’un entrepreneur pour aider les restaurants marseillais
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination
Déconfinement : les pistes du gouvernement
Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans
La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans