Nouvelle déconvenue pour les salles de sports et de spectacle

Nouvelle déconvenue pour les salles de sports et de spectacle

Cruelle déception pour les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les musées. Ils vont rester fermer au moins jusqu'au 7 janvier prochain.

Le rideau restera fermé au moins trois semaines supplémentaires pour les théâtres. Aucun spectacle n'est autorisé avant le 7 janvier au mieux.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans un établissement marseillais, la déception est immense. On se préparait à rouvrir les vacances. Des centaines de places étaient déjà vendues. "Les gens seront remboursés bien évidemment (...) On va essayer, nous, de se battre pour préparer demain", s'est exprimé Dominique Bluzet, directeur des Théâtres.

Il n'y aura pas de concerts non plus, ni de cinéma. Cette fermeture prolongée, c'est une catastrophe pour le dirigeant d'un multiplex à La Rochelle. Trois millions de places sont habituellement vendues. "On s'était vraiment préparé en compensant les séances, la programmation, les opérations tarifaires... Là c'est un coup dur" selon Jocelyn Bouyssy, directeur général du groupe CGR.

Les musées, les châteaux resteront aussi fermés au public. Les sapins de Noël étaient prêts à Chambord. Même verdict pour les enceintes sportives. Aucun public ne sera accueilli, au moins jusqu'au 7 janvier, si les conditions sanitaires le permettent. Il en est de même pour les salles de jeu, les casinos, les parcs zoologiques ou les cirques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter