Palmarès 2021 du Pavillon bleu : que change ce label pour les stations balnéaires ?

Palmarès 2021 du Pavillon bleu : que change ce label pour les stations balnéaires ?

REPORTAGE - Les Pavillons bleus sont des labels qui attestent de la qualité de l'eau et de l'environnement d'un endroit. Et il n'y a pas que les plages qui en bénéficient.

Jetez-vous à l'eau. Plongez sans hésitation. Ici, la qualité de l'eau est garantie, la température pas encore. Grâce au label Pavillon bleu, les lacs de la Raviège et de Laouzas sont enfin reconnus pour leur qualité environnementale exemplaire. Pour cela, il a fallu fournir les relevés des cinq dernières années.

Toute l'info sur

Le 13h

En effet, il n'y a pas qu'aux bords de mer que l'on décerne ce label. "C'est comme la Côte-d'Azur, sauf que là, c'est le lac. C'est superbe, magnifique, propre", "il n'y a pas de détritus, l'eau est claire. Elle est vraiment bien propre", affirment les randonneurs.

Mais le label Pavillon bleu n'est pas qu'une histoire d'eau. C'est aussi rendre les plages accessibles à tous et sensibiliser chacun à la faune et à la flore. Avec ses six hectares de verdure, ce camping surplombe le lac du Laouzas. Désormais, l'endroit a un nouvel atout pour attirer les vacanciers avec l'envie de retrouver la nature préservée et d'y faire attention. Derrière ce Pavillon bleu, il y a toute la fierté d'un territoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rien n'est gagné" : Emmanuel Macron appelle à se faire vacciner

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.