Partout, les magasins rouvrent leurs portes

Partout, les magasins rouvrent leurs portes

Après 29 jours de fermeture forcée, les magasins ont enfin rouvert leurs portes ce samedi matin. Un peu partout, on retrouve des commerçants tout sourire et des clients pressés de retrouver cette première liberté.

Ce samedi matin à Lille (Nord), les commerçants étaient prêts dès 10 heures. Dehors, on remarque déjà quelques files d'attente dues à la règle des huit mètres carrés par client. Dans les magasins, on espère que la clientèle sera au rendez-vous. De leur côté, les clients veulent retrouver le plaisir de regarder, de toucher et d'essayer.

Toute l'info sur

Le WE

A Paris, la clientèle des grands magasins a été accueillie sous l'applaudissement du personnel, comme s'il s'agissait d'un exploit. Et la matinée prend des allures de fête nationale quand à Reims (Marne), le Premier ministre inaugure le retour du brushing.

A Villefranche-sur-Saône (Rhône), on prend un chocolat chaud pour se mettre en train et aussi pour patienter devant les magasins. Même si les clients ont eu la possibilité de commander sur Internet, ils trouvent que faire travailler les magasins locaux est important. Dans les boutiques, c'est une renaissance. Comme partout dans l'Hexagone, les commerçants espèrent ici un après-midi faste.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer assure que l'UE sera livrée comme prévu au premier trimestre, selon Ursula von der Leyen

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter