Pass sanitaire et centres commerciaux : des règles pas si simples

Pass sanitaire et centres commerciaux : des règles pas si simples

REPORTAGE - C'est ce lundi que le pass sanitaire devient obligatoire dans les grands centres commerciaux des départements où le taux de contamination dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.

À Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), il n'y a pas eu de longues files d'attente à l'ouverture d'un grand centre commercial de la ville. Il y a celles et ceux qui avaient déjà leur pass sanitaire en mains à l'entrée, pas vraiment surpris de devoir le présenter. "Au moins, on a moins de risque" ; "Si on n'a pas tous envie de mourir, il faut se vacciner", lancent certains.

Toute l'info sur

Le pass sanitaire, nouvel outil du quotidien

La mise en place de ces contrôles, par contre, a donné lieu à quelques couacs. Un monsieur a, par exemple, été refusé à l'entrée, car il n'a pas eu de QR Code alors qu'il est bel et bien vacciné. Pour les personnes non vaccinées, le centre commercial a mis en place un espace de test gratuit à l'extérieur.

L'application du contrôle du pass sanitaire, ce centre s'y prépare depuis des semaines. Des agents de sécurité supplémentaires ont été recrutés. Selon la directrice du centre, entre 25 et 40 agents assurent ce rôle, en plus des hôtesses. À l'intérieur, beaucoup redoutent une baisse de fréquentation. On saura dans les semaines à venir si les clients ont boudé ces centres commerciaux qui exigent le pass sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.