Pass sanitaire : une nouvelle organisation pour les restaurateurs

Pass sanitaire : une nouvelle organisation pour les restaurateurs

À partir de lundi, il faudra donc présenter son pass pour aller au restaurant, y compris en terrasse. Ce sont les professionnels qui vont devoir le contrôler. Que vont-ils mettre en place concrètement ? Comment s'organiser ?

Jusqu'à la dernière minute, ils espéraient que le pass sanitaire ne s'appliquerait pas sur leur terrasse qui peut accueillir une soixantaine de personnes. Mais la décision vient de tomber. À l'extérieur aussi, les clients devront le présenter dès lundi. Après de longs mois de fermeture, le pass sanitaire est pour certains un moindre mal, mais il demande de l'organisation, comme dans ce restaurant du Finistère. Mathilde, al gérante, a acheté un téléphone pour scanner le QR Code de ses clients. Elle ne vérifiera que le QR Code et pas l'identité des clients. Mais avec un peu plus d'un Français sur deux qui est vacciné, elle sait qu'elle va perdre des visiteurs. Pour leurs clients dépourvus de pass sanitaire, ils imaginent de nouvelles formules.

Toute l'info sur

Le 20h

Tous appliqueront-ils la nouvelle règle ? En cas de non-vérification du pass sanitaire, le restaurateur risque une amende de 1 500 euros. Mais ce propriétaire d'une crêperie s'y refuse, alors, il a pris une décision radicale : la fermeture. Un restaurateur qui choisit de fermer son établissement pour ne pas appliquer le pass sanitaire ne pourra pas prétendre aux aides de l'État comme le fonds de solidarité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.