Pont de l’Ascension : les campings font le plein

Pont de l’Ascension : les campings font le plein

REPORTAGE - Avec le long pont de l'Ascension, les campings font le plein. Partons à Argelès-sur-Mer, la ville qui compte le plus de campings, pour prendre le pouls des réservations.

Un poisson grillé, vue sur mer, puis une sieste au soleil. Voilà un plaisir réservé par ce couple. Ils n'ont pas attendu pour s'évader et ils comptent bien en profiter. Planche à voile, canoë, spectacle magnifique offert par les vagues... le programme est rempli.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Ce mardi dans le camping "Les criques de Porteils" à Argelès-sur-Mer, de nombreux emplacements sont encore libres. Mais dès jeudi, tous les mobil-homes sont complets. Selon le manager Victor Raspaud, l'annonce présidentielle a déclenché l'éclair des réservations et c'est un beau départ. Mais qui dit début de saison dit également grands travaux de printemps.

Du côté de "Le Front de mer", en 31 ans de gestion de camping, cette saison a été attendue comme aucune autre. "Les lignes du téléphone sonnaient et on en a eu même de la région qui sont venus. Ça fait chaud au cœur parce que malgré tout, on a du monde qui va arriver", a témoigné Joëlle Faille, la directrice. Et déjà, les espoirs portent sur les week-ends de Pentecôte avec la réouverture des piscines et terrasses.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.