Recrutement des saisonniers : les employeurs peinent à trouver des candidats

Recrutement des saisonniers : les employeurs peinent à trouver des candidats

En ce moment, les stations de ski recrutent des saisonniers, mais comme dans beaucoup de secteurs, les candidats se font rares. Un forum a alors été organisé ce jeudi matin à Carros (Alpes-Maritimes).

Les sommets blanchissent et les stations de ski ouvrent dans un mois à peine. Pourtant, on manque encore de bras. "On recherche un serveur et un commis de cuisine, mais ça ne se bouscule pas au portillon. On a mis l'annonce au mois de septembre et on a reçu quelques CV, mais ce n'est pas fou", confie Sabine Borelli, restauratrice à Auron (Alpes-Maritimes). Serveurs, professionnels du ski ou vendeurs, pour tous les employeurs venus recruter dans ce forum, les candidats se font plus rares cette année.

Toute l'info sur

Le 13H

La pénurie est une opportunité pour les chercheurs d'emploi. "J'ai cherché un travail de chef de rang que je viens de trouver. Ça a été assez rapide" ; "J'ai eu un diplôme de pisteur-secouriste l'année dernière. J'ai eu une proposition, donc maintenant, il faut que je vois par rapport aux conditions", racontent certains.

Cette année, les employeurs doivent séduire les candidats. Christophe Fanciulli, directeur de "La Raclette", propose de les loger. "On est obligé de les loger si on veut qu'ils se déplacent pour faire la saison", nous explique-t-il. Certaines sociétés offrent même des formations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.