Relocalisations : comment la région Centre-Val de Loire mène le combat

Relocalisations : comment la région Centre-Val de Loire mène le combat

L'aide aux entreprises, la formation, la réinsertion professionnelle font partie des compétences des régions. L'une d'entre elles, le Centre-Val de Loire a consacré une bonne partie de son budget à la relocalisation.

En Centre-Val de Loire, 48 femmes ont eu un emploi grâce à la région. François Bonneau, président (PS) de la région Centre-Val de Loire a célébré aujourd'hui la signature des contrats de formation. Ils déboucheront tous sur un CDI dans trois mois. Des emplois qui auraient pu ne jamais voir le jour. En effet, l'entreprise de textile Scavia avait plutôt envisagé d'installer sa nouvelle usine au Vietnam ou au Laos. Finalement, elle a choisi Orléans.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce qui a fait la différence, c'est que la région a payé et a assuré la formation de toutes les femmes en reconversion. C'est le cas de Laurence, ancienne infirmière. Mais la région ne s'est pas contentée de mettre de l'argent. Elle a également aidé l'entreprise à identifier et à sélectionner les meilleures candidates.

Des projets de relocalisation comme celui-ci, il y en a une vingtaine en Centre-Val de Loire. Plus de 80 000 emplois vont y être créés cette année. Pour cela, la région dispose d'un budget de 150 millions d'euros par an pour la formation et de près de 50 millions pour les aides aux entreprises. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Sommet États-Unis/Russie : le cadeau "Made in USA" de Joe Biden à Vladimir Poutine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.