Réouverture des commerces : à Rouen, une première journée de retrouvailles avec les clients

Réouverture des commerces : à Rouen, une première journée de retrouvailles avec les clients

REPORTAGE - La réouverture des commerces samedi prochain va permettre aux commerçants de limiter la casse. A Rouen, ville fantôme depuis le confinement, ils avaient prévu, avant l'annonce d'Emmanuel Macron, d'aller à la rencontre de leurs clients ce mercredi.

Manuela Sue, gérante de la boutique "Saint James" à Rouen (Seine-Maritime), retrouve sa boutique et le sourire ce mercredi. Pour elle, c'est l'occasion de tout ranger, mais surtout de pouvoir enfin discuter avec ses clients. Son magasin était fermé depuis le 30 octobre. Décidée bien avant les annonces d'Emmanuel Macron, cette journée exceptionnelle d'ouverture dans la ville permet à tous de se préparer avant samedi.

Toute l'info sur

Le 13h

Même s'ils ne peuvent pas encore entrer dans les boutiques, les Rouennais apprécient de voir tous les rideaux se lever. Avec cette ambiance festive, ils commencent à sentir Noël qui arrive. Mais seul le "click and collect" est toléré. Alors certains vont jusqu'à chercher une combine pour revoir leurs habitués. Ces derniers ont notamment la possibilité de venir chercher des coffrets cadeaux achetés sur Internet.

A un mois des fêtes de fin d'année, les rues reprennent doucement vie, et surtout de nouvelles couleurs à partir de 18 heures, avec les illuminations de Noël.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter