Réouverture des bars : les brasseurs retrouvent l’effervescence

Réouverture des bars : les brasseurs retrouvent l’effervescence

REPRISE - Les brasseurs dont l'activité est au ralenti depuis plusieurs mois recommencent à produire en grande quantité. La réouverture des terrasses est une première étape pour les brasseurs. L'heure du redémarrage après une longue parenthèse de calme plat.

Certains brasseurs se sont retrouvés avec des milliers de fûts en attente, prêts à être livrés aux restaurateurs. Un stock qui est déjà conséquent après cinq mois d'arrêt, mais les lignes de production ont redémarré et tournent quand même à plein régime. Et pour cause, les brasseurs anticipent une forte demande.

Toute l'info sur

Le 20h

Certains sont repartis à 100% de capacité pour honorer les commandes qui arrivent. Le même constat est fait dans la plus grande brasserie indépendante de France, Meteor. En temps normal, hors confinement, cinq cent mille hectolitres de bière sont brassés chaque année dans ses cuves, des bouteilles et surtout des fûts destinés à l'hôtellerie et la restauration.

Côté restaurateur, les premières commandes ont été passées en début de semaine. Nos journalistes ont assisté à la livraison d'une quarantaine de fûts impatiemment attendue par le patron d'un roof-top à Saverne. Malgré la météo, ce dernier a prévu large. Nos reporters sont également allés à la rencontre d'un restaurateur d'Illkirch-Graffenstaden dont la cave est remplie de boissons périmées après six mois de fermeture. Il a dû faire place nette avant de brancher les nouveaux fûts.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.