Réouverture des magasins : un grand soulagement pour les commerçants

Publié le 28 novembre 2020 à 13h02, mis à jour le 28 novembre 2020 à 15h13

Source : JT 13h WE

Les commerçants ont jusqu'à Noël pour compenser la perte de leur chiffre d'affaires. Si certains ne se font pas d'illusion, l'heure est tout de même au soulagement.

Dans un centre commercial de Collégien (Seine-et-Marne), il faut tout vérifier et s'assurer jusqu'au moindre détail que tout est prêt pour enfin lever le rideau. Un grand soulagement pour les 110 commerçants avec quand même une question : les clients seront-ils au rendez-vous ? La réponse ne se fait pas attendre. Quelques minutes après l'ouverture, les clients sont présents. Une bonne nouvelle pour un magasin de jouets, à l'approche de Noël.

À l'heure du rattrapage des pertes, la règle des huit mètres carrés par clients handicape certains commerçants et nécessite de ressortir la calculatrice. Sachant que 40% du chiffre d'affaires du centre commercial se font pendant le mois de décembre, les semaines à venir s'annoncent cruciales. Tous espèrent que ces mesures vont permettre de relancer une année marquée par deux fermetures. En voyant son planning de la semaine rempli, Linda Duarte retrouve le sourire. Pour répondre à la demande, son salon de coiffure a dû s'adapter.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info