Réouverture des terrasses : ces restaurateurs qui retrouvent le sourire

Réouverture des terrasses : ces restaurateurs qui retrouvent le sourire

Patrice Forsans fait partie des dizaines de milliers de cafetiers et de restaurateurs qui ont retrouvé le sourire depuis quelques jours. Après sept mois de fermeture, il redoutait de ne plus savoir faire, de ne plus être à la hauteur pour ses clients.

Après tant de temps de solitude, Patrice Forsans, gérant de bar Le Marulaz à Besançon, se demandait comment ses clients allaient réagir, s'ils allaient sortir, revenir et avoir confiance. Et finalement, ils sont là. Et c'est un soulagement partagé par les clients. En janvier 2021, quand nous l'avions rencontré, Patrice Forsans ne supportait plus de ne pas voir ses clients.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce gérant a mis à profit l'arrêt forcé pour transformer son bar en lieu culturel autour de la photo. Désormais, il voit son établissement comme "un lieu où on vit l'art, où on vit la création". Certains clients disent avoir hâte de pouvoir entrer et rester dans le bar pour profiter des photos.

En outre, pendant la longue et difficile fermeture de son établissement, Patrice Forsans a pris la décision de s'abstenir totalement. Ainsi, il n'a plus bu une goutte d'alcool depuis deux mois. S'exprimant sur le sujet, Patrice Forsans estime que le déconfinement, c'est le premier jour du reste de sa vie. Après notre première rencontre, il avait commencé à voir une psychologue sans trop y croire. Aujourd'hui, il dit se rendre compte à quel point c'est essentiel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.