Réouvertures : les terrasses et musées seront les premiers mi-mai

Réouvertures : les terrasses et musées seront les premiers mi-mai

REPORTAGE - Après les deux grandes réunions jeudi autour d'Emmanuel Macron, un calendrier pour la réouverture de tout ce qui nous manque se précise. Qu'est-ce qui est prévu pour les terrasses, musées, restaurants, commerces et cinémas ?

Les terrasses devraient être les premières à rouvrir à la mi-mai, tout comme les musées. L'accueil des clients à l'intérieur des cafés et restaurants devrait s'organiser plus tard, en deux étapes : à partir du 29 mai, en respectant des jauges encore à définir, et une ouverture complète après le 12 juin.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour les commerces non-alimentaires, la date n'a pas encore été précisée. Mais une fois ouverts, ils devront respecter des règles strictes avec un nombre de clients limité par rapport à la surface du commerce. Pour les salles de sport, théâtres et cinémas, il n'y a pas encore de calendrier précis. Mais ces dates seront-elles les mêmes pour toutes les régions ? Ce n'est pas encore sûr.

Le gouvernement étudie la possibilité d'adapter ce calendrier en fonction de l'évolution de l'épidémie. Les établissements dans les régions où le taux de vaccination est le plus élevé, pourraient rouvrir plus vite. À l'inverse, si ce critère était retenu, la population d'Île-de-France et des Pays de la Loire devrait encore attendre pour profiter d'une vie un peu plus libre.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.