Reprise des visites immobilières sous certaines conditions

Reprise des visites immobilières sous certaines conditions

Le marché de l'immobilier était à l'arrêt durant le premier confinement et au ralenti le mois dernier. En conséquence, le nombre des ventes a baissé cette année 2020 de 21% en Île-de-France.

Après une chute de 31% des transactions en Île-de-France, les visites immobilières ont pu reprendre ce week-end, mais avec des conditions. Tourner une clé, ouvrir des tiroirs, poser des questions et se faire son idée en quelques minutes ne sont pas des tâches évidentes avec le nouveau protocole sanitaire. C'est le cas d'un couple qui avait découvert un appartement en vidéo. Ce dimanche matin, il l'observe enfin dans le détail. Une visite concluante qui s'est déroulée sous certaines conditions : masque sur le visage, gants en latex obligatoires et nettoyage systématique de toutes les surfaces.

Toute l'info sur

Le WE

D'après, Matthieu Fruchard, agent commercial, "il y a trois pages de restrictions tant au niveau de la durée des visites que l'équipement des personnes". Or, pour acheter un appartement, c'est toujours mieux de le voir en vrai, même si l'on a plus trop le temps de s'attarder. Selon les notaires, la reprise des visites ne devrait pas faire repartir le marché de l'immobilier avant plusieurs mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid dans le XV de France : le protocole sanitaire a été "respecté", assure Jean-Michel Blanquer

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter