Retour du beau temps : les commerçants et les vacanciers d'Arcachon retrouvent le sourire

Retour du beau temps : les commerçants et les vacanciers d'Arcachon retrouvent le sourire

Le soleil est enfin de retour presque partout sur les plages. Les commerçants retrouvent le sourire : ce qu'il reste de vacances leur permettra peut-être de compenser les pertes dues à la pluie.

À Gujan-Mestras (Gironde), on plonge enfin dans l'été au parc Aqualand du bassin d'Arcachon. Les fils d'attente se forment devant les attractions. Ces dernières semaines, la fréquentation a chuté de plus de 60% par rapport à un mois de juillet classique, avec des températures dépassant rarement les 20°C. En effet, Sylvain Petitjean, directeur du parc, nous explique que la fréquentation avoisinait les 300 à 800 clients maximum par jour la semaine dernière. Et depuis aujourd'hui, on retrouve des fréquentations normales pour la saison, de l'ordre de 3 000 visiteurs par jour.

Toute l'info sur

Le 20h

La saison est aussi lancée sur la jetée d'Arcachon. Les bateliers affichent quasiment tous complets. Les promenades en bateau sur le bassin et la navette vers le cap Ferret sont prises d'assaut. Et avec plus de 28°C ce mardi après-midi, les glaciers retrouvent le sourire. Une cabane à huîtres visitée par nos journalistes a été moins touchée par le mauvais temps. Ceci dit, depuis lundi, elle ne désemplit pas. Touristes et commerçants n'ont pas fini d'en profiter à Arcachon. Ciel bleu et soleil sont prévus au moins jusqu'à dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.