Retour gagnant de la Redoute, du catalogue au e-commerce

Retour gagnant de la Redoute, du catalogue au e-commerce

DOCUMENT – Après une passe difficile en 2014, un plan social douloureux et d'importants investissements, la Redoute a renoué avec la croissance. Découvrez l'étonnante reconversion du roi du catalogue.

Les Français et la Redoute, c'est une histoire commune depuis 184 ans. Mais en 2014, démodée et ringardisée la vieille dame de Roubaix est au bord de la faillite. Pour la sauver, 1 300 emplois sont supprimés, soit la moitié des effectifs. Le catalogue est arrêté. La priorité est donnée au e-commerce. Sept ans plus tard, l'icône française rivalise avec les géants du secteur. Présent dans 26 pays, elle compte 12 millions de clients réguliers et affiche un milliard de chiffres d'affaires.

Toute l'info sur

Sept à huit

La culture de l'entreprise a changé, mais elle est aujourd'hui l'une des plus efficaces du e-commerce en France grâce à son entrepôt dernier cri entièrement robotisé. L'entreprise a renoué avec la croissance. Ce n'est pas grâce au prêt-à-porter, mais à l'ameublement et la déco. Les produits maison marchent fort notamment depuis le premier confinement en mars 2020.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.