Ski de fond : la station de Cauterets a rouvert ses portes

Ski de fond : la station de Cauterets a rouvert ses portes

REPORTAGE - Les stations de ski devront attendre le 7 janvier pour pouvoir rouvrir leurs remontées mécaniques. En attendant, certaines essaient de sauver leur saison grâce au ski de fond.

Cauterets (Hautes-Pyrénées) est réputé pour être la station de ski de fond la plus enneigée des Pyrénées. C'est aussi la première à pouvoir rouvrir cette année, pour le plus grand bonheur de ceux qui habitent à moins de 20 kilomètres.

Toute l'info sur

Le WE

Juste à côté, les dameurs s'activent. Cette ouverture est un soulagement pour les dix saisonniers du domaine nordique qui ont pu reprendre le travail. Mais dans la station, toutes les remontées mécaniques sont à l'arrêt jusqu'au 7 janvier et les fondeurs ne permettront pas de sauver la saison. Ici, la discipline rapporte vingt fois moins que le ski de descente. "Ce sont deux échelles financières complètement différentes. On ne parle pas du tout du même seuil de rentabilité", confie Dorian Noyer.

Dans cette village-station, ces sports annexes apportent tout de même de l'espoir aux commerçants qui espèrent au moins pouvoir limiter la casse. Avec plus de 1,50 mètre de neige sur les flancs de montagne, Cauterets s'attend à recevoir plus de 20.000 personnes pour les vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.