Soldes d’hiver : les commerçants espèrent limiter les pertes

Soldes d’hiver : les commerçants espèrent limiter les pertes

REPORTAGE - Ce mercredi matin, impossible de manquer le coup d'envoi des soldes. Les réductions se sont affichées partout à Montpellier (Hérault).

Dans un magasin de sport dans les rues de Montpellier, les clients ont commencé à comparer les prix. "On peut avoir de bonnes affaires, il suffit juste de bien chercher", conseille un consommateur. C'est effectivement le cas pour une cliente qui a fait le plein en baskets et shorts pour ses fils. Désormais tranquille jusqu'à l'arrivée de l'été, elle a économisé 200 euros.

Toute l'info sur

Les soldes d'hiver 2021

Les acheteurs peuvent profiter des prix réduits un peu plus tôt pendant ces soldes d'hiver. En effet, les magasins ouvrent leurs portes à 9h au lieu de 10h. Bien que les remises dans un magasin de prêt-à-porter atteignent jusqu'à 70%, le lieu est encore vide. Ses rayons sont pleins à craquer avec 40% de stocks en plus par rapport à l'année 2020. Encore une fois, la crise sanitaire en est la responsable. La gérante compte sur ces soldes pour sauver son commerce. Pour ceux qui veulent en profiter, ils vont durer quatre semaines. Les vendeurs sont toutefois inquiets car l'engouement est timide dans la rue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter