Soldes : où sont les bonnes affaires ?

Soldes : où sont les bonnes affaires ?

Les soldes d'hiver ont commencé mercredi dernier avec un peu de retard sur le calendrier traditionnel. Est-ce qu'il y a de bonnes affaires ?

Lors du premier jour des soldes d'hiver ce mercredi, il y a eu peu d'affluence, car il y a moins de touristes étrangers. Quoi qu'il en soit, les commerçants gardent espoir, notamment pour ce week-end. En effet, cette année, ils ont vraiment besoin d'écouler leurs stocks. De ce fait, certains proposent même des réductions de 50%, de 60% et même de 70%. Seulement 72% des Français souhaitent profiter des soldes contre 80% en temps normal. Mais le budget, de l'ordre de 197 euros en moyenne, reste inchangé. Le secteur de l'habillement propose des offres très intéressantes : doudounes, costumes, tenus de sports... Et dans l'univers du maquillage, les produits de luxe sont désormais très abordables, même sur les marques que les commerçants ne mettent jamais en solde. Qu'en est-il de l'électroménager ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 23 janvier 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des bonnes affaires pendant les soldes d'hiver. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/01/2021 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter