SOS Commerces : cette ville du Pas-de-Calais a mis en place un dispositif de livraison partagée

SOS Commerces : cette ville du Pas-de-Calais a mis en place un dispositif de livraison partagée

REPORTAGE - Les initiatives pour faire vivre les commerces ne manquent pas. A Carvin (Pas-de-Calais), la mairie s'est associée aux commerçants pour organiser des livraisons à domicile.

Grégory et Sabine sont fleuristes à Carvin. Leur boutique étant fermée, ils ont décidé de se lancer dans la livraison à domicile de leurs bouquets, mais pas que. Boulanger, fromager ou encore boucher... près d'une quinzaine de commerçants de la ville font partie du dispositif de livraison partagée que la mairie a mis en place. Pour ce projet, la commune a mis sur la table 50 000 euros. De quoi acheter une camionnette et payer le salaire de deux livreurs à mi-temps, dont Grégory.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour Mathieu, boucher, c'est un bon moyen de lutter contre la désertion de la ville liée au confinement. Pour d'autres, même si les livraisons ne compensent pas la perte d'activité, elles permettent de garder un lien indispensable avec les clients. Le maire de la ville le souligne, "c'est la relation sociale qui est en jeu".

Fort de son succès, le service de livraison à domicile perdurera au-delà du confinement. Par ailleurs, les commerçants projettent également de mettre en place une plateforme partagée de "click and collect" pour tous les magasins de la ville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.