SOS Commerces : un concours de "selfrites" pour aider les boutiques fermées à Lille

SOS Commerces : un concours de "selfrites" pour aider les boutiques fermées à Lille

REPORTAGE - Dans le Nord, on aime particulièrement les frites. Pour inciter les habitants à acheter dans leurs commerces de quartier, une initiative innovante a vu le jour à Lille grâce à une friterie de la ville.

Un concours assez particulier est organisé en ce moment à Lille. Le principe est simple : il suffit de se prendre en photo avec un cornet de frites et de poster le cliché sur les réseaux sociaux. Le selfie, ou plutôt le "selfrite" qui aura obtenu le plus de succès remportera un bon d'achat de 50 euros dans une petite boutique indépendante. Une somme que les participants estiment non négligeable, surtout à l'approche des fêtes. Chacun tente donc sa chance et croise les doigts. Jusqu'au 1er décembre prochain, au moins trois bons d'achat seront à gagner.

Toute l'info sur

Le 13H

Laura Meunier est la gérante de la friterie qui organise le concours. Elle a tenu à profiter de la notoriété de son établissement, qui lui est resté ouvert, pour mettre en lumière les petites boutiques voisines obligées de fermer. Une visibilité vitale pour Emilie Deldicque, gérante d'un magasin de jouets et de décorations. A l'approche des fêtes, ses stocks sont pleins à craquer. Pour elle, c'est donc une période cruciale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 35.000 nouveaux cas en 24 heures, plus de 9000 patients hospitalisés

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.