SOS Commerces : un concours de "selfrites" pour aider les boutiques fermées à Lille

SOS Commerces : un concours de "selfrites" pour aider les boutiques fermées à Lille

REPORTAGE - Dans le Nord, on aime particulièrement les frites. Pour inciter les habitants à acheter dans leurs commerces de quartier, une initiative innovante a vu le jour à Lille grâce à une friterie de la ville.

Un concours assez particulier est organisé en ce moment à Lille. Le principe est simple : il suffit de se prendre en photo avec un cornet de frites et de poster le cliché sur les réseaux sociaux. Le selfie, ou plutôt le "selfrite" qui aura obtenu le plus de succès remportera un bon d'achat de 50 euros dans une petite boutique indépendante. Une somme que les participants estiment non négligeable, surtout à l'approche des fêtes. Chacun tente donc sa chance et croise les doigts. Jusqu'au 1er décembre prochain, au moins trois bons d'achat seront à gagner.

Toute l'info sur

Le 13h

Laura Meunier est la gérante de la friterie qui organise le concours. Elle a tenu à profiter de la notoriété de son établissement, qui lui est resté ouvert, pour mettre en lumière les petites boutiques voisines obligées de fermer. Une visibilité vitale pour Emilie Deldicque, gérante d'un magasin de jouets et de décorations. A l'approche des fêtes, ses stocks sont pleins à craquer. Pour elle, c'est donc une période cruciale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter