Théâtres, cinémas : le coup de grâce

Théâtres, cinémas : le coup de grâce

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri est revenu sur le nouveau coup dur du secteur de la culture, déjà très éprouvé.

Face au nombre encore trop élevé des cas de contamination au coronavirus, le gouvernement a décidé de maintenir fermer les salles de spectacles jusqu’à la date du 7 janvier prochain au moins. Après une année épouvantable pour tout le secteur culturel, c'est comme le coup de grâce. D'autant plus que les professionnels ont déjà préparé la fin d'année. Les dégâts seront évidemment considérables, car sur l'année, la perte de chiffre d'affaires est de 80%. Rappelons que la période de Noël représente à elle seule plus de 30% du CA annuel. De nouvelles aides sont-elles prévues par l'Etat pour venir en aide au secteur ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 11 décembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des dégâts considérables subits par le secteur culturel. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter