Tourisme : la grande opération séduction

Tourisme : la grande opération séduction

Les campagnes de publicité nous invitant à passer nos prochaines vacances en Normandie ou ailleurs se font de plus en plus nombreuses. Ces régions ont compris que la plupart d’entre nous allons passer nos vacances sur le territoire.

Cet été, vous aurez l’embarras du choix. Plutôt balade à vélo sur une plage normande ou canoë sur la Loire, mais peut-être que vous préférez l’odeur des champs de lavande du Vaucluse. À grand renfort de spots publicitaires, quasiment toutes les régions de l’Hexagone cherchent à vous séduire. Il suffit d’aller dans les transports en commun pour réaliser à quel point vous êtes convoités. Le Cher, Tours, la Nouvelle-Aquitaine, vous êtes cernés.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette agence de communication travaille pour une dizaine de destinations en Hexagone. C’est trois fois plus qu’avant le Covid. Et le téléphone continue de sonner. Comme il sera difficile de voyager à l’étranger cet été, à grand coup de publicité léché, chaque région veut se faire voir et se faire entendre. Et certaines destinations redoublent d'efforts pour vous convaincre.

Dans la Somme, le département va même jusqu’à vous payer pour venir ou presque, avec 80 euros de frais d’hébergement remboursés pour deux nuits passées dans la région. Les hôtels sont ravis, eux n'ont pas les moyens de faire des promotions, en ce moment. Bien sûr, cette grande opération a un coût, mais rien n’est trop beau pour espérer vous voir arriver.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : "Le variant Delta arrive, nous devons tous être vigilants", alerte Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.