Un monde fou dans les magasins à Bordeaux

Un monde fou dans les magasins à Bordeaux

REPORTAGE - Décembre est un mois important pour les commerçants. Les clients sont ravis de pouvoir faire le tour des magasins et de sentir la magie de Noël arriver.

Avec des bouchons et de la foule dans les magasins, le confinement a totalement disparu dans les grandes villes. À Bordeaux (Gironde), la rue Sainte-Catherine se remplit de promeneurs dès l'ouverture des boutiques. Même masqués, tous sont bien décidés à profiter des commerces. Depuis la réouverture des commerces dits non-essentiels, c'est comme si toute la ville s'était déconfinée avant l'heure. Une affluence qui redonne le sourire aux commerçants.

Toute l'info sur

Le 13h

Jouets, prêt-à-porter, livres... les idées de cadeaux pour Noël ne manquent pas. Ce qui tombe bien car le stock des professionnels est au plus haut en ce début décembre. Le magasin de la Fnac à Bordeaux a décidé d'étendre les horaires d'ouverture pour accueillir tous ses clients. Samedi, le lieu a accueilli près de 12 000 personnes tout en respectant la jauge imposée dans le protocole sanitaire. Pour étaler cette période de reprise économique au maximum, les commerçants indépendants demandent le report des soldes d'hiver à la fin du mois de janvier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter