Vacances d’été : que nous réservent les professionnels du tourisme ?

Vacances d’été : que nous réservent les professionnels du tourisme ?

En prévision des vacances d'été, les professionnels du tourisme imaginent mille et une solutions pour accueillir au mieux leurs clients. Nous sommes allés à la rencontre de certains d'entre eux pour découvrir ce qu’ils nous réservent.

Bracelets électroniques, désinfections régulières, ... Au domaine Center Parcs Le Bois aux Daims à Morton (Vienne), des méthodes sont employées pour assurer le retour des vacanciers en toute sécurité sanitaire. Ces pratiques ont permis la réouverture du parc le 1er mars 2021. En deux semaines, il a retrouvé 40% de fréquentation. Côté logement, l'établissement met à la disposition des clients un sac dans lequel ils déposeront l'ensemble de leurs draps et serviettes. Il leur demande également d'aérer et de mettre l'ensemble de passer la vaisselle à la machine à 60°C.

Toute l'info sur

Le 20h

À l'agence de voyages AB Créateur d'Horizons, l'inquiétude des clients à l'idée de partir en vacances à l'étranger est toujours vive. Pour y faire face, cette agence propose des circuits de groupes en France pour la première fois, protocole sanitaire à l'appui.

Quant à l'avion, Air France teste en ce moment une application mobile permettant de présenter un test covid négatif à l'embarquement. Et d'ici cet été, un certificat sanitaire pourrait être imposé à tout voyageur à l'intérieur de l'Union européenne.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter