Vacances de février : les gîtes font de la résistance

Vacances de février : les gîtes font de la résistance

La zone A a ouvert le bal des départs en vacances pour le mois de février. Un premier week-end qui permet de mesurer si le monde du tourisme va pouvoir tirer son épingle du jeu. En cette année sinistrée, ce sont les gîtes qui s'en sortent le mieux.

Isolement, indépendance, ambiance, ... Cette bande d'amis venue passer la semaine à Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme) résume bien tous les arguments qui font du gîte le grand gagnant de ce début de vacances. Contrairement aux hôtels, c'est le mode d'hébergement qui résiste pour ce mois de février. Le gérant du gîte fait sans doute partie des rares professionnels du tourisme en ce moment à pouvoir s'en sortir. "On a deux fois plus de demandes que l'année dernière", se réjouit Benjamin Dauzat, "Les gîtes du Sancy - Besse-et-Saint-Anastaise Puy-de-Dôme).

Toute l'info sur

Le WE

Faute de pouvoir aller skier dans les stations des Alpes ou des Pyrénées, les touristes se sont rabattus sur la moyenne montagne avec son ski de fond et sa raquette. Et ils privilégient les maisons individuelles.

Nous avons contacté les principaux sites de location. Ils n'ont pas encore des chiffres, mais constatent cette tendance. Les vacanciers de la première zone ont choisi des séjours près de chez eux comme le Massif central, et en plein hiver, la mer Méditerranée ou Atlantique. Ce propriétaire de gîte en Bretagne prépare, par exemple, l'arrivée des vacanciers pour ce dimanche soir. Pour l'instant, il est loin d'afficher complet pour le mois de février parce qu'il attend encore les vacanciers de la Zone B, et parmi eux les Parisiens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid long : des traitements d'ici à la fin de l'année ? L'UE encourage la recherche

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.