Vacances de février : quelles destinations choisiront les Français ?

Vacances de février : quelles destinations choisiront les Français ?

Les Français qui habitent la zone A vont pouvoir partir en vacances à compter de ce samedi. Quelles destinations vont-ils choisir ? Qui seront les grands gagnants des départs en vacances de février ?

Comme à Noël, les Français choisissent d'abord la moyenne montagne devant la Bretagne et le Sud-Ouest, selon les réservations de la SNCF. La même tendance est constatée à Lidl Voyages. Mélanie Lemarchand, responsable de cette agence en ligne, explique que beaucoup de réservations de dernière minute ont été enregistrées sur leur site. Certaines pour la montagne et d'autres pour les bords de mer, en Normandie et en Bretagne.

Ensuite, viennent les destinations qui restent encore ouvertes, comme les Îles Canaries. Mais tous les séjours en dehors de l'Europe sont annulés sur ce site.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour l'Outre-Mer, tout déplacement doit être justifié par un motif familial, professionnel ou sanitaire. Corsair vole avec des avions aux 2/3 vides. Selon Julien Houdebine, directeur commercial et marketing de la compagnie aérienne, les annulations sont aujourd'hui supérieures aux réservations. Pour cette compagnie aérienne spécialiste des Antilles, le retour des motifs impérieux est l'équivalent d'un confinement.

La même répercussion est constatée par Francine Hubert. Cette hôtelière à Saint-François en Guadeloupe nous a fait savoir que leur taux de remplissage a chuté à 40%. Ayant quinze employés, elle va devoir mettre deux personnes au chômage partiel pour le mois de février. Ainsi, grands gagnants des vacances de Noël, les départements d'Outre-Mer seront les grands perdants de celles de février.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.