Vacances de Pâques : vague d’annulation de réservations après les annonces d'Emmanuel Macron

Vacances de Pâques : vague d’annulation de réservations après les annonces d'Emmanuel Macron

Les annonces faites par le président de la République ont balayé les espoirs des professionnels du tourisme. Avec la limitation des déplacements, ils ne comptent plus les annulations. Tout le secteur du tourisme mise désormais sur l'été.

Sur le bassin d'Arcachon, la résidence hôtelière Les 12 de Larros à Gujan-Mestras affiche complet pour le week-end de Pâques. Les voyageurs profitent de la souplesse accordée pendant le week-end de Pâques. En revanche, pour le reste du mois d'avril, c'est une autre histoire. L'établissement compte déjà une dizaine d'annulations depuis ce matin. La limitation de déplacement à dix kilomètres oblige les clients à annuler leurs vacances.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Plus au sud, à Biarritz, la responsable de l'hôtel Édouard VII enchaîne aussi les appels. Les premiers vacanciers de la saison devaient arriver la semaine prochaine. Ils ont pour la plupart annulé. Seule consolation, beaucoup de clients ont reporté leur séjour au mois de mai.

Les professionnels du tourisme ne s'attendaient pas à de telles restrictions dans des zones encore peu touchées par la troisième vague du Covid. À Seignosse, dans les Landes, le camping Les Chevreuils a rouvert ses portes ce jeudi, mais le début de la saison devra attendre. À part quelques propriétaires de mobiles-homes, les emplacements vont rester vides tout le mois d'avril.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Funérailles du prince Philip : une minute de silence observée dans tout le Royaume-Uni

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter