Vacances : il y a du monde dans les Vosges

Vacances : il y a du monde dans les Vosges

REPORTAGE - Les vacanciers ont des envies de montagne et de grand air. Dans les Vosges, les taux de réservations sont exceptionnels dans plusieurs stations et domaines malgré la fermeture des remontées mécaniques.

À la Bresse (Vosges), la neige et le soleil sont au rendez-vous. Cela a convaincu Caroline, venue de Paris, qui a changé ses plans de vacances au dernier moment. Sur place, les locations de vacances sont presque toutes réservées pour les prochaines semaines. 

Certains ont choisi de louer un chalet si en temps normal, ils auraient opté pour un appartement au centre de la station pour bénéficier des activités. Et comme beaucoup de touristes, ils ont raccourci leurs vacances.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans l'hôtel Les Vallées, 80% des chambres sont occupées. Mais puisque les restaurants sont fermés, les responsables ont dû s'adapter pour les repas. Les vacanciers ont longtemps attendu pour réserver, mais le planning d'Hervé Pierrel, directeur de l'hôtel, s'est bien rempli ces derniers jours.

Dans le magasin de location de Lionel Mougel, les skis alpins restent au placard. En revanche, le stock de raquettes a été doublé cette année. Dans les Vosges, la neige devrait tenir un bon moment sur les sommets, et en plus, les vacances s'annoncent ensoleillées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter