Vacances : les stations balnéaires parient sur le tourisme local

Vacances : les stations balnéaires parient sur le tourisme local

Le confinement a eu des conséquences sur les stations balnéaires. Seuls ceux qui habitent à moins de dix kilomètres de ces lieux peuvent s'y rendre. Au Grau-du-Roi, ces visiteurs locaux sont particulièrement soignés.

Au Grau-du-Roi, les touristes ne sont pas venus. Certains professionnels du tourisme enregistrent 90% d'annulation. En centre-ville, il est difficile de se croire en période de vacances scolaires. Et pour cause, on n'y trouve que des volets baissés. Cependant, sur la plage, certains s'accrochent à l'esprit des vacances. Ils ont saisi l'occasion pour s'évader, redécouvrir leur région à vélo ou aller à la pêche, dans un rayon de dix kilomètres.

Toute l'info sur

Le 20h

Les restaurants étant fermés, les quelques vacanciers se tournent vers les produits locaux, comme à la maison méditerranéenne des vins du Grau-du-Roi. Venus du Luxembourg, de Normandie ou d'Île-de-France, ils logent dans des résidences secondaires. Cette clientèle ne suffit pas, car le chiffre d'affaires du magasin a chuté de 70% par rapport à une période similaire. Autre exemple, dans toute la ville, le Splendide Hôtel Camargue est le seul hôtel encore ouvert. L'établissement n'a pas une seule réservation pour les vacances. Selon Stéphane Baptiste, le directeur, sur 51 chambres, seules deux sont occupées par une clientèle affaires.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.