Vaccination : un coût pour les collectivités

Vaccination : un coût pour les collectivités

L'INSTANT ECO - Les collectivités locales ont grandement contribué à la vaccination de la population. Elles demandent actuellement de l'aide à l'Etat.

Les collectivités attendent un financement de l'Etat pour les vaccins ainsi que la logistique que ça entraîne sur les vaccinodromes. Rappelons que les collectivités locales ont répondu massivement à l'appel de l'Etat pour faire la vaccination. Cependant, elles commencent à faire leur compte. A l'exmple de Lyon, le maire anticipe une facturation d'un million d'euros sur les six premiers mois de l'année pour le centre à Gerland. Sans compter les dépenses de personnel, les collectivités locales ont chiffré à 40 000 euros par semaine le coût de ces vaccinations. Quels sont les autres investissements ? Les collectivités vont-elles être aidées ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 14 mars 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des coûts de la vaccination pour les collectivités locales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement : la limite des 10 km sera bien levée le 3 mai

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter