Virus : les transports en pleine crise

Virus : les transports en pleine crise

L'INSTANT ECO - Le marché de l'automobile a beaucoup souffert durant cette crise. Au vu des vrais efforts d'adaptation dans le secteur, va-t-il s'en sortir ?

Le coronavirus a changé notre rapport au déplacement. D'ailleurs, l'automobile a vu ses chiffres régresser. Selon le CCFA, 1,65 million de voitures ont été immatriculées en 2020, contre 2,2 millions en 2019. En outre, le marché s'est effondré de 25,5%, soit le même niveau qu'en 1975. Même durant les crises des années 1990 et 2000, on n'était pas tombé aussi bas. Quelques modèles, notamment électriques et hybrides, ont néanmoins pu résister. Quid des autres conséquences de cette crise sanitaire dans le secteur ? L'industrie automobile pourra-t-elle s'en sortir ? Quid des autres moyens de transport ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 03 janvier 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de l'impact de cette crise sur le transport. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter